Groupe Facebook 
Infos sur la série
Tout sur les épisodes
Tout sur les acteurs
Mini site sur Simon Baker
Le coin presse
Les musiques de la série
Signe le livre d'or
Hartley dispo en VOD sur PluzzVAD !!
 
L'histoire du site Hartley-Net
Retour à l'accueil du site
Le 8 Juillet 2015, le site Hartley-net fête ses 10 ans !
 
Je m’appelle Cyril, j’ai 36 ans et je suis l’administrateur du site officiel sur votre série fétiche. Je vous propose de vivre l’histoire de la création du site.
 
Tout commença en Avril 2005, j’étais alors âgé de 26 ans. Fraichement chômeur après 2 ans dans la même entreprise, j’avais énormément de mal à retrouver du travail, je suis comptable de métier.
 
J’étais également à l’époque un célibataire de longue date, voire de très longue date.
 
Chez moi, j’avais l’intégrale de la série en K7 vidéo (Ah les bonnes vieilles cassettes vidéo), et j’ai investi dans un enregistreur DVD afin de copier tous ces épisodes sur DVD (mon dieu que ça  a pris du temps à tout faire).
 
Je venais aussi de m’acheter un PC et dans cet ordinateur se trouvait un logiciel de création de site web (FrontPage).
 
En France, la série n’était plus diffusée depuis quelques années déjà. Tous les éléments étaient réunis pour créer le site:
 
1 Chômeur (donc beaucoup de temps libre)
1 célibataire
1 PC
1 Logiciel de création
210 épisodes sur DVD
 
Je me suis donc doucement lancé dans la création du site... avec beaucoup de mal au départ, j’ai avancé petit à petit jusqu’à créer un site (certes très basique mais on était en 2005, ne l’oubliez pas), avec quelques extraits vidéos, des photos, résumés, pas très différent du site que vous connaissez au fond.
 
Je me suis ensuite renseigné sur un hébergement en ligne et j’ai trouvé chez Lycos ("vas-y cherche Lycos" RIP).
 
J’ai aussi choisi un nom de domaine, nom que vous connaissez tous (http://www.hartley-net.fr).
 
Je vous passe toutes les formalités administratives et ce fameux vendredi 8 juillet 2005, le site était enfin en ligne !
 
A l’époque, je fréquentais le forum spécialisé sur la série, je m’y suis fait pas mal d’amis, même si 90% d’entre eux ont disparu (ils sont pas mort hein, ils ont juste pris une autre direction lol). Donc j’ai fait ma pub sur ce forum et les premiers visiteurs ont fait leur apparition !! 30 par mois au départ, j’étais très heureux.
 
En août 2005, j’ai perdu mon père qui a lutté de long mois contre la maladie, et sans ce site et la petite famille qui gravitait autour, je serai surement tombé dans la dépression...
 
Le site continua d’évoluer petit à petit, les designs changeaient souvent, mais j’avais souvent peur de me voir fermer le site, car il ne faut pas oublier que je n’avais pas d’agrément des producteurs à la base, mais tant pis, le jeu en valait vraiment la chandelle.
 
En 2006, j’ai franchi un autre cap, et j’ai réussi à obtenir une formation de développeur web. Cette formation m’a été des plus utiles car j’ai appris à me servir de logiciels tels que Dreamweaver, Photoshop...et là le site s’est professionnalisé.
 
Cette fameuse année, je me suis fait une vraie amie....et en 2007, nos rapports ont changés vers une relation amoureuse, merci encore au forum et au site.
 
En 2009, je reçois un étrange mail, une personne d’une société nommée IDM (International Development Media), qui me dit qu’elle est la distributrice de la série dans le monde et qu’elle cherche un site pour devenir sa  vitrine officielle. Cette personne, c’est Laurence Kaufmann, PDG d’IDM.
 
Après plusieurs rencontres, nous avons pris la décision de créer le site officiel, donc de refondre en profondeur le site afin qu’il colle parfaitement à ses critères.
 
Laurence est une personne formidable, que j’apprécie énormément de par sa gentillesse, sa générosité et dans son investissement personnel dans ce projet. Grâce à elle, j’ai chez moi des reliques d’articles de presse, des CD de la série, et surtout nous avons réussi à faire de magnifiques rencontres par le biais des interviews du site: Callan Mulvey, Abi Tucker, Jon Pollard.
 
Je me souviendrais longtemps de ces moments magiques, entendre leurs voix ou lire leurs emails, un rêve devient réalité !
 
Le site devenu officiel, il est devenu incontournable et nous avoisinions plus de 30.000 visiteurs par mois fin 2010.
 
En Novembre 2012, après 5 ans passés ensemble, mon amie du forum (qui est entre temps devenue ma fiancée) est devenue ma femme, merci à toi de croire en moi depuis le départ.
 
Début 2014, Hartley fait son grand retour en France sur AB1, le site devient alors le support complémentaire de la chaine. FranceTV et Youtube s’intéresse également à moi. Je deviens alors la vitrine de l’offre VOD permettant d’acheter les épisodes de la série, et mes vidéos Youtube sont officialisées.
 
Je précise que je ne touche aucun revenu découlant de toute cette promotion, de quelque support qu’il soit, je m’autofinance et chaque quiz que je fais est financé intégralement par mes soins... bref je ne fais pas ça pour être riche sinon ça ferai longtemps que j’aurai laissé tomber.
 
Nous voici maintenant en 2015, je suis un peu moins présent qu’avant, et oui je travaille, j’ai une femme et deux enfants, mais je n’oublie pas le site pour autant, donc fêtons ces 10 années d’existence comme il se doit !
 
Joyeux anniversaire Hartley-net !!
 
Cyril, votre dévoué administrateur et créateur du site.
_______________________________________________________________________________________________________________
 
Hartley Coeurs A Vif (2005 - 2017)
Les vidéos, photos contenues sur ce site sont la propriété exclusive de Gannon Television. Tous droits réservés.
Création, Conception et Réalisation: Liniz le webmaster (sauf exceptions, voir mentions légales)
Mentions légales  Contactez-nous
IDM - Société de distribution